C’est quoi l’Islam ?

Le mot islam signifie « soumission » ou plutôt « remise » à la volonté de Dieu. Il dérive de la racine « salam », qui signifie paix. En arabe, un musulman se dit mouslim, c’est à dire soumis à son Seigneur. Dans le Coran, Allah nous indique que le seul but pour lequel il a créé l’humanité est de l’adorer. L’islam reconnaît que l’humanité a le libre choix d’obéir ou de désobéir à Dieu. Cela dit, nous serons tous jugés devant Dieu le Jour du Jugement pour les choix que nous faisons dans cette vie.

C’est quoi l’Islam ?

L’islam est un mode de vie naturel qui incite à bien se comporter, aussi bien avec Allah qu’avec Ses créatures, qu’ils soient humains, animaux, végétation ou toute forme de vie. L’Islam enseigne que c’est par l’accomplissement de bonnes actions et la recherche de l’agrément divin que les âmes trouvent le vrai bonheur et la paix.

Que dit l’islam sur les Prophètes ?

Allah a envoyé des prophètes pour enseigner à l’humanité comment l’adorer. À commencer par Adam, y compris Noé, Abraham, Moïse, Jésus et le dernier des messagers, Mouhammed (que la paix soit sur eux tous). La position islamique est que tous ces prophètes sont venus avec le même message, qu’il n’y a aucune divinité digne de culte, sauf un Dieu Unique.

Que dit l’islam sur l’âme ?

L’Islam accorde une grande importance à la croyance que l’âme permet la vie à un corps humain. De même, en son absence, le corps humain meurt et se désintègre. Cependant, l’âme est éternelle et retournera à son nouveau corps le jour de la Résurrection, quand Allah rassemblera tout le monde pour répondre de leurs actes sur la terre. L’Islam encourage l’individu à se concentrer sur le maintien de l’âme saine, à travers le rappel, l’obéissance et le culte de Dieu.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom