Cet homme parvient à prendre en photo la station spatiale international (ISS) depuis son jardin

L’ISS est l’un des seuls endroits à ne pas être confronté à la pandémie COVID-19, et ce terrien est parvenu à la localiser et à la photographier.

En se promenant sur Reddit il n’est pas rare de trouver des post ultra créatifs, drôles, étonnants, et parfois fascinants. Samedi soir, un utilisateur a justement posté une image assez surprenante.

Cet homme est tout simplement parvenu à photographier la Station spatiale internationale depuis son jardin. Évidemment, il n’était pas équipé d’un simple smartphone puisque le dénommé u/120decibel possède un télescope relativement cher (environs 7000 dollars). Cependant, il a tout de même réussi à localiser puis à suivre manuellement l’ISS. Pour information, la Station spatiale internationale est placée en orbite à 350 km de la Terre, et tourne autour de celle-ci à 28 000 km/h.

Picture of the ISS from last night. Taken from my backyard. from r/space

La force de Reddit réside sans aucun doute dans ses utilisateurs. Dès lors que l’utilisateur “u/120decibel” a posté cette image, nombreuses ont été les réactions. Si tout le monde n’a pas les moyens, ni la passion pour s’offrir un télescope à 7000 dollars, sans oublier les connaissances nécessaires pour localiser, suivre, puis immortaliser l’ISS, un utilisateur expliquant qu’il n’est pas impossible de voir l’ISS à l’oeil nu. Selon lui sans télescope l’ISS « ressemble à une étoile brillante à environ 30 degrés au-dessus de l’horizon qui traverse environ un quart du ciel ».

Certains répondent en disant qu’il est très facile de la confondre avec un avion, il faut faire attention à détecter un point bien plus brillant que n’importe quelle étoile.

À votre tour, vous pouvez essayer de localiser l’ISS en suivant quelques instructions présentes sur le site Heavens Above, où l’on peut trouver des informations sur les passages visibles de l’ISS dans les prochaines semaines.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom