Cheikh Bamba Diéye crache sur le dialogue national de Macky

Cheikh Bamba Dièye et les partisans du Front pour le socialisme et la démocratie/Benno Jubël (Fsd/Bj) ne participeront pas au dialogue national. Ils doutent de la sincérité du chef de l’Etat, si l’on en croit la déclaration de M. Dieye sur les ondes de la Rfm.

«Cheikh Bamba Dièye et le Fsd/Bj ne participeront pas à ce dialogue national. Je pense que le fait de choisir des personnalités au-delà de tout soupçon ne suffit pas pour cacher la réalité du problème que nous avons au Sénégal», a déclaré, sur les ondes de la Rfm, Cheikh Bamba Dièye.
Il ajoute : «On ne peut pas construire un Etat de droit ou construire une démocratie dans la position qui consiste à faire ce que l’on veut pendant qu’on est dans le besoin, à ignorer la loi, à ignorer les règles de la démocratie, à faire comme on veut avec la liberté des individus et, une fois qu’on a gain de cause, vouloir appeler tout le monde.»
«Je pense qu’on doit s’atteler à ce que les lois de la République soient respectées et que le fonctionnement normal d’un Etat de droit soit de mise. Ce n’est que dans ces conditions-là que l’on peut convoquer un dialogue constructif. Mais là, je suis désolé, nous ne sommes assis que sur du vent», a-t-il précisé.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom