CHICAGO : Un ascenseur avec 6 personnes à l’intérieur chute de 84 étages (Vidéo)

MIRACLE Après le terrifiant plongeon, les six occupants de la cabine ont dû attendre près de trois heures avant d’être délivrés de leur cage de métal par les sauveteurs…

Six personnes ont eu la peur de leur vie, ce vendredi à Chicago (Etats-Unis). L’ascenseur dans lequel elles se trouvaient a fait une chute de 84 étages avant de s’immobiliser. Un câble de traction a rompu alors que l’ascenseur du gratte-ciel de 343 mètres de haut débutait sa descente du 95e étage, rapporte CBS Chicago. Le terrifiant plongeon a finalement pris fin entre le 11e et le 12e étage de l’immeuble.

« Au début, j’ai pensé qu’on allait mourir, a confié Jaime Montemayor, un touriste mexicain présent avec sa femme dans l’ascenseur. On descendait et à un moment, j’ai senti qu’on tombait, puis j’ai entendu un bruit, clac clac clac clac. » Son épouse Mana Castillo évoque, elle, la poussière qui a envahi la cabine pendant la chute.

Les occupants indemnes

Aucun des occupants, parmi lesquels se trouvait une femme enceinte, n’a été hospitalisé. Les six personnes venaient du Signature Room, un luxueux restaurant situé dans la partie la plus élevée du gratte-ciel, au 95e étage.

Les miraculés ont ensuite été coincés durant plusieurs heures dans la cage de métal. Les pompiers ont dû abattre un mur en béton situé au 11e étage pour accéder à l’ascenseur. L’opération a duré trois heures. L’ascenseur concerné par l’accident avait pourtant été contrôlé en juillet dernier.

(Visited 1 times, 1 visits today)

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom