Combien d’heures faut-il dormir en fonction de son âge ?

Vous avez 18, 38 ou 68 ans, la durée de votre sommeil n’est la même. Le plus impressionnant c’est que les personnes âgées semblent à peine avoir besoin de sommeil.

Si vous avez déjà plus de 25 ans, vous savez que perdre une de vos heures de sommeil peut s’avérer chaotique. Dormir 60 minutes de moins vous fait vous sentir fatigué et la semaine devient soudainement horrible. D’un autre côté, certains se sentent fatigués s’ils dorment trop. Tout serait une question d’âge mais quel est exactement le nombre d’heures de sommeil que tout le monde devrait avoir ?

La Sleep Foundation, une voix experte dans l’étude du sommeil, a publié une liste détaillée du nombre idéal d’heures de sommeil en fonction de l’âge de chaque personne. Elle souligne toutefois que si une personne se sent vraiment fatiguée ou mécontente de la quantité de son sommeil, elle devrait demander l’aide d’un expert.

Voici ses recommandations :

  • Nouveaux-nés (0-3 mois) : La plage peut aller de 14 à 17 heures par jour.
  • Nourrissons (4 à 11 mois) : De 12 à 15 heures par jour.
  • Enfants (1 à 2 ans) : De 11 à 13 heures par jour.
  • Enfants d’âge préscolaire (3 à 5 ans) : 10 à 13 heures par jour.
  • Enfants du primaire (6 à 13 ans) : De 9 à 11 heures par jour.
  • Adolescents (14 à 17 ans) : De 8 à 10 heures par jour.
  • Jeunes adultes (18 à 25 ans) : De 7 à 9 heures par jour.
  • Adultes (26 à 64 ans) : De 7 à 9 heures par jour.
  • Seniors (65+) : 7 à 8 heures par jour.

Il s’agit d’une mise à jour récente de recommandations qui étaient approximatives dans le passé. Il convient de noter qu’il s’agit d’une fourchette et que le chiffre peut être propre à chaque personne. Autrement dit, un adolescent peut dormir 8 heures, tandis qu’un autre en a besoin de 10. Il y a pas de chiffre fixe ou de formule miracle pour tout le monde.

Pour cette raison, ceux qui se sentent fatigués ou qui croient ne pas bien dormir malgré une certaine quantité de sommeil, peuvent avoir un problème de sommeil et besoin de consulter un médecin pour essayer d’y remédier. Parfois, le stress et d’autres réactions psychologiques peuvent provoquer ces effets.

De même, la plage 7-9 heures va à l’encontre de la croyance populaire selon laquelle seules 7 heures sont nécessaires pour les adultes. En réalité, certains ont besoin d’un peu plus de sommeil pour se sentir vraiment reposés tandis que d’autres n’ont pas de complications lorsqu’ils dorment aux heures habituelles.

L’organisation souligne que le sommeil est une partie essentielle au bon fonctionnement d’une personne. Une privation de sommeil peut avoir de graves conséquences psychologiques. Il est donc indispensable de traiter d’éventuels problèmes pour éviter des effets négatifs au quotidien. Dernière chose, l’alimentation joue aussi un rôle non négligeable.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom