Contribution: Pastef Prépare son Premier Congrès National

Requinqué par son score honorable à la Présidentielle, Ousmane Sonko double les bouchées en perspective des prochaines échéances.

 « Le score de la Coalition Sonko Président et le dernier discours du Président Ousmane Sonko ont renforcé les Patriotes dans leur détermination à changer le système. En réalité, ce qui parait comme une défaite, n’en est pas une. Parce que passer de 37 535 voix à 687 523 voix, en 1 an, pour une coalition, dont les partis composantes ont en moyenne 3 ans d’existence, ça ne peut être qu’une prouesse à saluer ».

Très critique envers le pouvoir, il n’hésite jamais à partager son point de vue en public. C’est d’ailleurs ce qui est à l’origine de sa radiation de la fonction publique sénégalaise.

«Ils ne savent pas peut-être mais ils viennent de tailler, sur mesure le costume de chef de l’opposition, métaphorise un commentateur assidu de la politique sénégalaise. Arrivé en Troisième  du scrutin avec 15,67 % des suffrages, cet ancien Inspecteur des Impôts et Domaines  se voit propulser chef de l’opposition, si l’on suit la logique des événements.

Dans ce sillage, les  Patriotes sont en train de concocter une grande offensive politique. Conscients de leur poids politique, Ousmane Sonko et Cie semblent avoir tiré l’enseignement que seule une grande coalition ayant des bases solides et reconnues peut gagner des élections au Sénégal.

In fine, Pastef est en train de se préparer pour aller vers son 1er grand congrès vers le Mois de Juillet 2019. Cette lourde tâche aurait été confiée à Birame  Soulèye Diop, administrateur dudit parti.

Ainsi des nouvelles   cartes de membres sont conçues et entraines d’être vendus à l’étendu du pays  et au Diaspora.

Aujourd’hui il veut être le plus jeune à accéder à la magistrature suprême.

PAR: SAMAREW.COM

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom