La France a enregistré ce lundi son pire bilan quotidien à l’hôpital depuis le début de l’épidémie, portant le total à 8911 morts depuis le début de la pandémie.
Un nombre de 605 personnes sont mortes en 24 heures des suites du coronavirus en milieu hospitalier, a annoncé le ministre des Solidarités et de la Santé Olivier Véran ce lundi soir.
Depuis le 1er mars, 2417 décès sont survenus dans des Etablissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad). Ce qui porte désormais à 8911 personnes le nombre total de victimes du coronavirus en France, soit une augmentation de 833 morts depuis le dernier décompte, effectué dimanche.
Comme les remontées des Ehpad sont encore parcellaires et ne se font pas de la même manière que dans le milieu hospitalier, il n’est donc pas juste d’affirmer que les 833 décès évoqués sont survenus dans les dernières 24 heures.
En somme, 7072 patients en réanimation
7072 patients se trouvent encore en réanimation à cette heure, a également précisé le ministre de la Santé, soit 94 de plus depuis dimanche. Au total, 29.722 personnes sont actuellement hospitalisées et 17.250 personnes guéries ont quitté l’hôpital depuis le début de l’épidémie.
« Nous ne sommes pas au bout de l’ascension épidémique », a mis en garde Olivier Véran.
Plus de 70.000 victimes dans le monde
Selon un comptage réalisé par l’Agence France-Presse (AFP) ce lundi, la pandémie de nouveau coronavirus a fait plus de 70.000 morts dans le monde. Près des trois quarts des victimes se trouvent en Europe.
« L’Europe reste ce soir l’épicentre de la pandémie », a déclaré Olivier Véran au début de son allocution, habituellement assurée quotidiennement par le directeur général de la Santé Jérôme Salomon.