Coronavirus en France : Qui sont ces 3 sénégalais décédés du COVID-19 ?

Le coronavirus poursuit son chemin, faisant son lot de morts quotidiens depuis son apparition en fin décembre, en Chine. Parmi eux, 3 Sénégalais sont décédés en France.

Il s’agit, d’après le Consul général du Sénégal à Paris, repris par L’As, d’un médecin et d’une infirmière qui exerçaient dans des structures sanitaires dans la région parisienne. La 3e victime est un homme résidant dans le Sud de la France.

L’épidémie continue de progresser en France

La France compte désormais 40 174 cas de Covid-19, c’est plus de 2 500 nouveaux cas en une semaine. “19 354 personnes sont actuellement hospitalisés pour une infection à Covid-19. Le nombre d’admissions a progressé de près de 10%, reflet de contaminations survenues il y a environ deux semaines avant l’entrée en vigueur du confinement”, a détaillé dimanche 30 mars le directeur général de la Santé, Jérôme Salomon. Un confinement dont l’efficacité va désormais se mesurer dans les services de réanimation. 

Les jours à venir déterminants 

“C’est ce nombre quotidien d’entrées en réanimation qui est l’élément le plus important à surveiller pour prédire notre capacité à prendre en charge les malades les plus graves, mais surtout parce qu’il reflète la dynamique de l’épidémie”, a poursuivi Jérôme Salomon. Le virus continue de tuer. Depuis le 1er mars, 2 606 personnes sont décédées à l’hôpital. D’autres parviennent à en guérir. C’est le cas pour l’instant de 7 132 personnes. 

Au Sénégal, même s’il n’ya aucune mort enregistrée, le nombre de patients infectés progresse avec deux nouveaux cas graves.

Dans le communiqué numéro 29, le Directeur de cabinet et porte-parole du ministère de la Santé et de l’Action sociale, Docteur Aloyse Waly Diouf a déclaré que sur 80 tests réalisés 20 sont revenus positifs. Il s’agit, révèle-t-il, de 5 cas importés et 14 cas contacts suivis par les services du ministère et un (1) cas issu de la transmission communautaire. 1 patient hospitalisé a été contrôlé négatif et déclarés guéris.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom