Coronavirus : Le fugitif de Wuhan qui voulait rallier Dakar à bord de Turkish Airlines identifié

L’information a fait le tour des médias. Un fugitif de la zone de confinement de Wuhan, épicentre de l’épidémie de coronavirus, qui voulait tenter de rejoindre le Sénégal, à bord d’un vol de Turkish Airlines depuis Hong Kong, a été identifié.

Face à l’épidémie du coronavirus qui étend ses tentacules dans le monde, les autorités sénégalaises sont en alerte. En effet, ce lundi, un passager , qui viendrait de Wuhan, voulait embarquer à bord d’un vol compagnie de Turkish Airlines. Mais, au vu de la situation sanitaire actuelle, la compagnie a contacté les autorités sénégalaises pour leur faire part de la situation. Mais, celles-ci ne donneront pas leur aval pour le débarquement du passager en question à Dakar.

Comme annoncé par la presse nationale, l’homme en question n’est pas de nationalité sénégalaise mais un Chinois nommé Wang Shu.

Le journal Source A qui a donné l’information indique qu’il voulait rendre visite à ses compatriotes chinois établis à Dakar.

La compagnie aérienne, qui avait reçu l’alerte générale émise par les autorités sénégalaises, a refusé de le faire embarquer.

Le bilan de l’épidémie du nouveau coronavirus a dépassé mercredi les 1 100 morts, l’Organisation mondiale de la santé (OMS) disant redouter une « très grave menace » pour la planète, même si le nombre journalier de nouvelles contaminations diminue.

La directrice de la santé, Dr Khemess Ngom Ndiaye, qui rassure les sénégalais affirme que «c’est une information qu’on a reçue le lundi comme tout le monde, et aussitôt nous avons vérifié. Et actuellement on ne l’a pas encore sur le territoire national. On nous a dit que c’est quelqu’un qui avait quitté Wuhan. Ce qui n’est pas très exact parce que Wuhan est aujourd’hui en quarantaine », explique-t-elle.
PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom