Coronavirus : Les parents des étudiants Sénégalais bloqués en Chine vont déballer ce mercredi

Le coronavirus continue de créer la psychose à travers le monde. Et au Sénégal les parents des ressortissants sénégalais vivant à Wuhan sont dans le désarroi surtout après l’aveu du chef de l’Etat sur l’impossibilité pour le Sénégal de pouvoir les rapatrier.

A peine 24 heures après la déclaration de Macky Sall avouant l’impossibilité du Sénégal de rapatrier nos concitoyens vivant à Wuhan épicentre du coronavirus en Chine, pour que les parents des étudiants sénégalais vivant dans cette province sortent de leur mutisme.

Plus d’une dizaine de jours après l’appel au rapatriement infructueux de leurs enfants partis étudier à Wuhan, les parents réunis autour d’un nouveau collectif ont décidé de donner de la voix pour se faire entendre.

Après avoir dépassé, lundi, le cap symbolique du nombre de décès dus à l’épidémie de SRAS en 2002-2003 soit 349 personnes tuées, le bilan a atteint mardi 425 morts sur le territoire chinois, selon des autorités. La propagation du virus touche, elle, 27 pays dans le monde sur 197 pays.

Ce mercredi 5 février 2020, au siège d’Amnesty International situé à Sacré Cœur 1 à Dakar, ils ont convié la presse nationale et internationale pour faire une importante déclaration.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom