Coronavirus : L’ex-président de l’OM Pape Diouf testé positif à Dakar a été finalement rapatrié en France

L’ex-président de l’Olympique de Marseille Pape Diouf (68 ans), atteint par le coronavirus et sous assistance respiratoire, est rapatrié du Sénégal en France, a-t-on appris ce mardi 31 mars, auprès de ses proches.

Hospitalisé à Dakar, Pape Diouf a été rapatrié dans la journée de mardi vers un hôpital de Nice dans un avion sanitaire affrété par l’ambassade de France au Sénégal, a-t-on appris de même source.

Sa famille doit le rejoindre à Nice pour l’assister

Ancien journaliste, agent de joueurs puis dirigeant de l’OM, de 2005 à 2009, Diouf avait notamment contribué à bâtir l’équipe championne de France 2010, après 17 années sans titres pour l’OM.

Selon les dernières données communiquées par le ministère de la santé, 175 personnes ont été diagnostiquées positives au coronavirus, mais le pays ne compte aucun décès. 135 personnes sont hospitalisées et 40 ont pu rentrer chez elles depuis le début de la pandémie mondiale.

Dans le monde, la pandémie a fait plus de 40 000 morts, selon un bilan établi par l’Agence France-Presse à partir de sources officielles mardi à 16 h 20 GMT. 803 645 cas ont par ailleurs été officiellement déclarés dans le monde.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom