Coronavirus : Quarantaine réclamée pour la délégation du SIA … Macky Sall convoque une réunion d’urgence

Jusque là épargné par l’épidémie de coronavirus, le Sénégal est néanmoins sous pression, et ce matin, Macky Sall a convoqué une conseil interministériel d’urgence. En effet, les autorités ont été alertés d’une potentielle infection de la délégation sénégalaise qui avait pris part au Salon international de l’agriculture (Sia) de Paris où un maire français a été diagnostiqué positif au COVID-19.

Selon L’Observateur, la délégation sénégalaise, conduite par le ministre de l’Agriculture composée de 28 exposants, pourrait avoir été exposée au virus. En effet, l’élu français, François Daviet, maire de Balme-de-Sillingy en France, comme la plupart des participants sénégalais, a déjeuné et passé la journée au Salon international de l’Agriculture de Paris.

Plusieurs d’entre-eux sont revenus au Sénégal et sont rentrés librement chez eux sans être mis en quarantaine. Face aux inquiétudes sur la forte délégation sénégalaise au Sia, Macky Sall a convoqué, ce lundi à 10 heures, au Palais, une réunion d’urgence sur  le coronavirus.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom