Coronavirus : Qui est ce Sénégalais décédé à New York du virus ?

Encore un compatriote qui meurt du Covid-19 à l’étranger.  A New York, parmi les 594 décès liés au Coronavirus, figure un Sénégalais qui avait une soixantaine d’années. 

Selon Emedia, le défunt devrait être inhumé à New York, compte tenu des difficultés pour rapatrier un corps en ce contexte mondial. Dimanche soir, 9.634 décès liés au coronavirus, dont plus de 1.200 lors des dernières 24 heures, étaient recensés par l’université Johns Hopkins, pour 337.000 contaminations confirmées. 

Et si le nombre de victimes du Covid-19 est pour l’instant inférieur aux décès enregistrés en Espagne ou en Italie , les autorités sanitaires américaines ont prévenu que la semaine qui s’ouvre allait voir le nombre de cas bondir. « Il va y avoir une période très, très meurtrière, malheureusement », a indiqué Donald Trump samedi lors de sa conférence de presse quotidienne à la Maison Blanche.

Cette semaine « sera un moment comme Pearl Harbor, comme le 11-Septembre, sauf que ce ne sera pas localisé, ce sera dans tout le pays », a prévenu dimanche l’administrateur fédéral des services de santé publique, Jerome Adams, sur la chaîne télévisée NBC.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom