Coronavirus : une quatrième personne est décédée en France

Un quatrième décès en France d’une personne contaminée par le nouveau coronavirus a été annoncé mardi par le ministère de la Santé, tandis que la barre des 200 cas confirmés était dépassée. 

“Ce mardi 3 mars 2020 à la mi-journée, 13 nouveaux cas de coronavirus ont été déclarés, portant le total à 204 cas en France. Parmi ces nouveaux cas, un décès supplémentaire a été annoncé ce matin dans le Morbihan: il s’agit d’un homme âgé de 92 ans”, a précisé le ministère dans un communiqué.  

Les trois premières victimes étaient un touriste chinois de 81 ans diagnostiqué fin janvier, un enseignant de 60 ans et une femme de 89 ans, hospitalisée dans les Hauts-de-France. L’Oise reste le département le plus touché avec 64 cas identifiés, dont deux décès. Alors que l’épidémie a connu une brusque accélération la semaine dernière, au moins un cas a été désormais enregistré dans douze des treize régions métropolitaines, soit toutes sauf la Corse, selon le bilan de Santé Publique France.

L’épidémie dans le monde ne cesse de se propager : on compte désormais 3.083 décès et 90.151 cas dans 73 pays. La propagation du virus s’est nettement accélérée hors de Chine : les États-Unis ont rapporté quatre décès alors que la Corée du Sud fait état de 5.000 infections contre 586 le 1er mars dernier. Au total, 28 personnes ont succombé à la maladie dans le pays. 


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom