Coronavirus : Voici la réaction de Ousmane Sonko (Vidéo)

Ousmane Sonko, président de Pastef/ Les «Patriotes», s’est exprimé sur la pandémie de coronavirus qui est en train de chambouler les habitudes du monde entier.

Selon le leader politique, le coronavirus n’épargne aucune croyance, aucune religion, aucune appartenance ethnique. Pour lui, les contrevérités sur la maladie se sont accumulés mais d’après lui, il faut qu’on s’en remet aux scientifiques et spécialistes. 

Il compatit avec les sénégalais qui ont été déclarés malades au Sénégal et ailleurs. Aux sénégalais de l’extérieur impactés par la maladie dans leur travail et leur vécu …

Selon Sonko, il est important que tout un chacun soit responsable dans ses actes et paroles. A commencer par les autorités étatiques. Qui selon lui, ont réagit de manière très responsable par rapport aux compatriotes de Wuhan en Chine. Néanmoins, il y’a eu beaucoup de légèreté dans la gestion de la pandémie COVID-19.  Pour lui, l’état du Sénégal devait prendre les devant en disposant d’un centre dédié à la gestion des épidémies de virologie pour permettre de réagir rapidement quand un épidémie se déclarent comme se fut le cas avec Ebola et récemment avec le coronavirus.  


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom