Corruption Iaaf: Le Sénégal « livre » Pape Massata Diack au juge français

Le Sénégal donne carte blanche au juge français en charge du scandale de corruption au sein de l’Iaaf, l’instance de l’athétisme mondial. Libération révèle d’ailleurs que les autorités judiciaires sénégalaises ont reçu, fin avril, une commission rogatoire française du juge Renaud Rumbeke qui demande, sur la base d’un questionnaire qu’il a transmis,  l’interrogatoire de Papa Massata Diack, sa mise en examen, mais aussi une enquête détaillée sur ses comptes bancaires et biens au Sénégal.

Si en 2016, les autorités sénégalaises s’étaient opposées à pareille demande, cette fois-ci tout indique que la commission rogatoire sera exécutée puisque le juge français est revenu à la charge après les assurances faites par Macky Sall à Thomas Bach.

La à procédure s’est accélérée Buenos aires, le président Thomas Bach avait rencontré Macky Sall et lui avait fait part des difficultés des magistrats français à exécuter une commission rogatoire au Sénégal. Le Président sénégalais lui avait assuré que tous les écueils seront levés et Bach lui adressera même quelques jours après une lettre, comme un rappel : «L’engagement de votre gouvernement serait particulièrement apprécié», écrit-il.

A voir également : 

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom