Côte d’Ivoire : Un terrain de 5 hectares offert à Serigne Mountakha Mbacké (Vidéo)

Un vaste terrain a été mis à la disposition du khalife général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké par le nommé Cheikh Guèye Mangoné. Ce terrain situé dans la ville de Yamoussoukro, capitale administrative de Côte d’Ivoire, est d’une superficie de 5 hectares 200, dans une zone où l’Etat ivoirien prévoit d’installer une cité administrative, avec un espace dédié aux représentations internationales, telles que les ambassades.

Le donateur, Cheikh Guèye est le fils de Mangoné Guèye, un dignitaire Mouride bien connu en Côte d’Ivoire, parce qu’étant l’ancien représentant du khalife des Mourides au pays de la Lagune Ébrié. Les documents administratifs du terrain ont été remis au khalife, qui, conformément à son attachement à la connaissance et au savoir, a instruit aux fidèles d’y ériger un institut islamique.

Serigne Mountakha Mbacké a aussi envoyé une mission de prospection dirigée par Serigne Ahmadou Kara ibn Serigne Moustapha Bassirou qui a été accompagné sur le site par des imams et Diawrigne à l’image de Macoumba Thiam représentant du khalife à Yamoussoukro. Les travaux de désherbage du site ont d’ailleurs déjà été réalisés par les fidèles mourides qui résident dans ce pays où le fondateur du mouridisme, Cheikh Ahmadou Bamba, a fait une escale mémorable d’une vingtaine de jours (à Grand Bassam) sur le chemin de son exil au Gabon.

 

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom