Coupe de France : Marseille éliminé en 32es de finale par Andrézieux

Rien ne va plus à Marseille, éliminé sans ménagement par Andrézieux, club de 4e division (2-0).

Marseille n’en finit plus de sombrer. Dépassé en championnat, l’OM s’est fait éliminer par le modeste club d’Andrézieux (N2) en 32es de finale de la Coupe de France ce dimanche (2-0).

L’OM rejoint les autres mauvais élèves de la première division sortis en 32e de finale de Coupe de France samedi, Montpellier, Nîmes et Angers.

Menés dès la 17e minute de jeu et un but de Ngwabije, les Marseillais n’ont jamais relevé la tête. Pire, ils ont même concédé un second but à dix minutes du terme avec une demi-volée de Florian Milla.

« Ça fait beaucoup de bien, je n’avais pas mis un but depuis le début de la saison », a commenté Ngwabije, qui a ouvert le score et qui rêvait de « tenir jusqu’à l’exploit », comme il l’a confié sur Eurosport. « On ne peut pas rêver mieux, on a montré qu’avec une mentalité extraordinaire on pouvait faire un exploit », a savouré Jean-Noël Cabezas, coach d’Andrézieux.

Déjà éliminés à ce stade en 2015

Totalement dépassés, les joueurs de Rudi Garcia subissent leur pire humiliation à ce stade de la compétition depuis 2015 et leur élimination face à Grenoble aux tirs au but.

Pour le président de Marseille, Jacques-Henri Eyraud, « c’est un cauchemar. On doit faire preuve d’autres valeurs, d’un peu de fierté, d’un peu d’orgueil surtout, choses que je n’ai pas vues. C’est effectivement une grande déception une très piètre soirée. »

L’OM en est désormais à sept matches consécutifs sans gagner, toutes compétitions confondues. Le club de Rudi Garcia est éliminé de toutes les coupes, nationales – la Coupe de la Ligue s’est achevée en 8e de finale face à Strasbourg avant la trêve – ou européenne – le club phocéen a dit adieu à la Ligue Europa dès la phase de groupes.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom