Covid-19 à Kaolack : Plus de 30 malades traités à domicile ont pris la poudre d’escampette

A Kaolack, les autorités sanitaires ont perdu le contact avec 33 malades du coronavirus qui étaient traités à domicile. Pourtant, la région compte plus 680 cas positifs.

L’information a été donnée par le gouverneur Alioune Badara Mbengue qui révèle que ces malades en fuite constituent un danger réel pour les populations.

Cette situation constitue un danger permanent et expose toutes les populations à une probable contamination, car les autorités sanitaires n’ont aucune nouvelle de ces personnes contaminées”, a affirmé l’autorité administrative.

Au cours des dernières 24 heures, la région de Kaolack a enregistré 18 nouveaux cas positifs de coronavirus dont 15 cas issus de la transmission communautaire a indiqué notamment la région médicale dans un communiqué. La même source rapporte la guérison de 4 patients.

A ce jour, la région de Kaolack a comptabilisé 687 cas positifs à la Covid-19, 379 guéris et 52 décès, selon la région médicale.

Depuis le premier cas enregistré au mois de mars 2020, le Sénégal compte 23028 cas positifs dont 19224 guéris, 515 décès et 3288 encore sous traitement.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom