COVID-19 au Sénégal : Les décès vont crescendo et voici les raisons

En seulement 4 jours, le Sénégal a enregistré 16 nouveaux décès liés à la COVID-19 portant le total à 76 décès ce jeudi 18 juin.

En seulement 4 jours, le Sénégal a enregistré 16 nouveaux décès liés à la COVID-19 portant le total à 76 décès ce jeudi 18 juin. Si certains parlent d’une augmentation logique vue le nombre de cas qui ne cesse de grimper, d’autres thèses sont à prendre en compte comme la prise en charge tardive des malades.

À l’origine, la peur de la COVID-19 et la stigmatisation des malades et de leur entourage immédiat.  De peur d’être indexés, les patients et leurs familles préfèrent rester à la maison jusqu’au dernier moment pour arriver à un stade tardif à l’hôpital, rapporte L’Observateur.
Pour Rewmi Quotidien, cette recrudescence des cas de décès, 13 en 72 heures et 73 au total, est largement due au fait que les malades atteints arrivent de plus en plus tard au niveau des centres de santé.
“Les malades atteints d’autres pathologies rechignent à aller se faire soigner, ce qui, largement cause la hausse du taux de mortalité dans le pays”, renseigne une source de journal.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom