Covid-19 au Sénégal : Macky Sall prolonge le couvre-feu nocturne pour un mois supplémentaire !

Le gouvernement du Sénégal à travers le ministère de la Santé a annoncé ce vendredi la prolongation, pour une période « renouvelable » d’un mois, du couvre-feu nocturne en vigueur depuis début janvier dans les régions de Dakar et Thiès, pour tenter de stopper la progression de la COVID-19.

Alors qu’il devait prendre fin demain ce samedi 20 février, le couvre-feu décrété par le président de la République dans les régions de Dakar et de Thiès sera prorogé jusqu’au 20 mars prochain. Face à la recrudescence des cas, le président Macky Sall avait déjà prolongé le premier couvre-veu du 6 janvier d’un couvre-feu de 21 h à 5 h à Dakar et Thiès, deux des 14 régions du pays, où se concentrent la grande majorité des contaminations.

En vertu de ses nouveaux pouvoirs, le président a demandé à ses ministres de « veiller à l’exécution stricte des mesures de gestion de la catastrophe sanitaire, valables pour un mois renouvelable, sur l’étendue des régions de Dakar et Thiès, avec un maintien du couvre-feu de 21H00 à 05H00 du matin », selon le communiqué.

A ce jour, le Sénégal compte 32378 cas positifs dont 26624 guéris, 787 décès et 4966 encore sous traitement.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom