Covid-19 : Ces nouvelles mesures prises par l’Etat et les sanctions qu’encourent les récalcitrants

Au Sénégal, les autorités sont déterminées à appliquer dans toute sa rigueur au respect strict des mesures barrières afin de repousser la pandémie de COVID-19. En conférence de presse, le ministre de l’Intérieur Aly Ngouille Ndiaye a annoncé ce vendredi 07 août 2020 la décision ferme prise par l’Etat pour freiner la propagation de la maladie.

Il est ressorti des mesures phares annoncées par le ministre de l’Intérieur, une série de restrictions dont la violation de l’une d’elles peut entraîner des sanctions pécuniaires.

Il s’agit de : « l’Interdiction des rassemblements au niveau des plages, des terrains de sport, des espaces publics et des salles de spectacle ; l’interdiction de toutes manifestations sur la voie publique spécialement dans la région de Dakar ; du port obligatoire du masque dans les services de l’administration et du privé, dans les commerces, les transports, respect scrupuleux des arrêtés du ministre des transports relativement au nombre de places autorisé dans les transports en commun, toute violation de ces dispositions sera punie » a prévenu le ministre de l’Intérieur.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom