COVID-19 : Comment le talibé a été diagnostiqué comme cas communautaire à Thiès

Au Sénégal, ce jeudi 23 avril, 8 cas de COVID-19 issus de la transmission communautaires ont été diagnostiqués.  Parmi ces cas, on retrouve un talibé habitant la ville de Thiès.

L’information a été donnée par la RFM, il s’agit d’un très jeune talibé pensionnaire d’une école coranique située à proximité de l’hôpital Régional Amadou Sakhir Ndiéguène de Thiès. Il était suivi depuis lundi passé. Quand il a été diagnostiqué positif, tous ses condisciples, ainsi que le maître coranique ont été mis en quarantaine dans un hôtel.

Hausse des cas communautaires

C’est le bilan qui inquiète le plus les autorités sanitaires du Sénégal. Et pour cause, huit nouveaux cas issus de la transmission communautaire ont été enregistré ce jeudi. Les patients sont répartis dans deux régions : 5 à Touba, un à Mbacké, un premier cas à Tivaouane et le talibé infecté à Thiès. Un record depuis l’apparition de la maladie à coronavirus au Sénégal le 2 mars dernier.

Bilan national

Ces nouveaux issus communautaires ainsi que les 29 cas contacts suivis porte le bilan de l’épidémie au Sénégal a 479 testés positifs. Parmi ce nombre, 257 guéris, 6 sont décédés et un évacué. Aujourd’hui, c’est un total 215 qui sont sous traitement mais aucun grave n’est à signaler d’après le Directeur de cabinet du Ministre la santé, Aloyse Waly Diouf, lors du point de presse quotidien sur l’évolution de l’épidémie au Sénégal. .


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom