Covid-19 : Des chercheurs sénégalais découvrent de nouvelles complications liées au virus jamais identifiées auparavant dans le monde

Selon le quotidien “L’Observateur” Les mutations du virus et les symptômes de la Covid-19 intriguent les scientifiques et ses dégâts collatéraux seraient irréversibles dans certains cas. Au Sénégal, des médecins ont fait des découvertes effroyables sur ce nouveau coronavirus.

Elle s’appelle Dr Khardiata Diallo Mbaye, chercheur en poste au centre de traitement des maladies infectieuses de Fann. Elle viens de découvrir que le COVID-19 engendrerait un diabète inaugural chez certains patients qui n’étaient pas communs diabétiques et qui manifestaient un taux de glycémie très élevé. En outre, elle a cosntaté qu’il y’aurait de plus en plus de patients dont le diabète a été mis à nu par la Covid-19. Il est aussi constaté des crises convulsives et des risques d’embolie pulmonaire”.
 

Le constat du Dr Makhtar Camara, chef de l’Unité de Bactériologie de l’hôpital Aristide Le Dantec, est également inquiétant. “Il y aurait une dizaine de souches qui circulent”, a-t-il dit. Depuis l’apparition de la Covid-19, en mars dernier.

A ce jour, le Sénégal compte 14618 cas positifs dont 10923 guéris, 300 décès et 3394 encore sous traitement.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom