COVID-19 ET RAMADAN : Brésil, Irak, Sénégal, Albanie, Jérusalem, Angleterre … Voici en images comment les musulmans du Monde font la prière

De mémoire humaine, c’est la première fois dans le monde que les habitudes ont été radicalement changées en si peu de temps par une crise sanitaire. Le Ramadan de cette année n’a pas fait exception. En effet, quand la nuit tombe et que vient l’heure d’accomplir la prière de Tarawih (Nafila), les musulmans, quel que soit l’endroit du monde où ils se trouvent, se prosternent devant Allah.

Fait notable, ils n’ont d’autre choix, cette année, que de se recueillir dans l’intimité de leur foyer, entourés des êtres les plus proches, ou pour certains imams, dans l’enceinte de mosquées désertes et silencieuses.

A l’heure où toutes les portes se ferment devant le virus sans frontières, que ce soit celles des maisons ou des mosquées, voici un tour d’horizon en images de ce mois de Ramadan 2020 qui, bien que différent, est empli d’une ferveur intacte, inébranlable.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom