COVID-19 : la FIFA débloque 300 millions FCFA au profit de la fédération sénégalaise de football

Dans un communiqué, la FIFA a annoncé qu’elle débloquera tous les fonds opérationnels dus aux associations membres pour les années 2019 et 2020 dans les prochains jours, première étape d’un plan de secours pour venir en aide à la communauté du football touchée par la pandémie de COVID-19.

Cette mesure signifie qu’un total d’environ 150 millions de dollars sera réparti entre les 211 instances nationales de gouvernance du football dans le monde.

Concrètement, cela signifie que l’instance suprême présidée par Gianni Infantino va verser 500 000 $ (environ 460 000 euros, à chaque association membre dans les prochains jours. La Fédération sénégalaise de football en bénéficiera également. L’instance dirigeante recevra 301 000 000 francs CFA. Une bonne nouvelle pour la FSF qui avait déjà dépensé de l’argent pour préparer la double confrontation contre la Guinée-Bissau qui devait avoir lieu fin mars, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations de football.

Cette aide financière immédiate devrait donc être utilisée pour atténuer l’impact financier de COVID-19 sur le football dans les associations membres, à savoir pour répondre aux obligations financières ou opérationnelles qu’elles peuvent avoir envers le personnel et d’autres tiers.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom