Crash en France : 4 morts dans l’accident d’un avion à l’approche de Millau-Larzac (Vidéo)

Un petit aéronef s’est écrasé ce dimanche sur le plateau du Larzac, près du viaduc de Millau. Les quatre occupants de l’appareil ont péri, rapporte Centre Presse.

Un petit avion transportant quatre personnes s’est écrasé dans l’Aveyron, sur le causse du Larzac. L’accident a eu lieu en fin de matinée, alors qu’un fort vent balayait le massif, selon Centre Presse.

 

L’appareil a percuté le sol avant de prendre feu. L’incendie a rapidement été contenu, mais les quatre occupants n’ont pas survécu au crash. Deux d’entre eux ont été carbonisés dans la carlingue, précise encore le quotidien.

Les raisons du crash inconnues

Les secours sur place ont établi un périmètre de sécurité autour de la carcasse de l’appareil. Sapeurs-pompiers, policiers et gendarmes sont à pied d’œuvre pour déterminer les causes du drame. L’avion s’est écrasé à quelques kilomètres de l’aérodrome de Millau-Larzac.

De fortes rafales de vent sur le plateau du Larzac

S’il est encore trop tôt pour déterminer avec précision les circonstances de ce drame, un fort vent soufflait ce dimanche matin sur le Larzac. Le pilote aurait perdu le contrôle pour des raisons indéterminées, touchant le sol brutalement et s’embrasant. Selon les autorités présentes sur les lieux, deux des victimes auraient été éjectées de l’avion au moment du crash. Les deux autres auraient péri carbonisées dans la carlingue de l’appareil.

À 10 km de l’aérodrome de Millau-Larzac

Un crash qui se situe à seulement 10 km de l’aérodrome Millau-Larzac, commune de La Cavalerie. Sur place, après l’arrivée des pompiers, il ne restait pratiquement plus rien de la carcasse disloquée de l’avion, de type Piper PA 28.

Pompiers, Samu, police nationale et gendarmerie nationale se sont rendus sur les lieux. Un périmètre de sécurité a été mis en place. Le maire de Creissels, Roland Belet, s’est également déplacé sur les lieux. L’enquête est confiée aux gendarmes spécialisés des transports aériens.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom