Crash en Iran : Selon une vidéo vérifiée, deux missiles ont abattu l’appareil ukrainien

Un deuxième missile aurait frappé le Boeing 737 d’Ukraine International Airlines, qui transportait 176 personnes à bord le 8 janvier.

Une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux et vérifiée par le New York Times, montre un deuxième missile iranien tiré sur le Boeing 737 d’Ukraine International Airlines le 8 janvier.

Sur ces images de vidéosurveillance, on aperçoit deux missiles tirés à 23 secondes d’intervalle. Si le premier semble atteindre l’avion, c’est le second qui le fait dérouter et prendre feu. «Cette nouvelle vidéo explique pourquoi le transpondeur de l’avion a cessé de fonctionner quelques secondes avant qu’il ne soit touché par un deuxième missile», explique le quotidien.

« Vérifiées »

Le New York Times encadre dans sa vidéo ce qu’il présente comme les deux missiles et comme le Boeing de la compagnie ukrainienne International Airlines, qui s’est écrasé peu après son décollage, faisant 176 morts.

Ces images sont « vérifiées », souligne le quotidien américain. Elles expliquent « pourquoi le transpondeur de l’appareil a cessé de fonctionner quelques secondes avant d’avoir été atteint par un second missile », et que l’appareil a réussi à changer de trajectoire pour revenir vers l’aéroport avant de s’écraser.

Elles ont été prises selon le journal par une caméra installée sur le toit d’un immeuble près du village de Bid Kaneh, à 6 km d’une base militaire iranienne. Le village est situé à une trentaine de kilomètres au nord-ouest de l’aéroport international de Téhéran.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom