CRISE AU PUR : Les postes du Pr Issa Sall supprimés, le parti part en lambeau

    Lors du congrès ordinaire tenu ce samedi, les membres du Parti de l’unité et du rassemblement (Pur) ont décidé de supprimer les postes de coordonnateur et secrétaire général, fonction qu’occupait jusque là le Pr Issa Sall, candidat malheureux à la dernière présidentielle.

    Un vent de changement souffle désormais dans le Parti de l’Unité et du Rassemblement (PUR). Des mutations majeures sont intervenues dans la structuration de l’organisation politique à l’issue du congrès ordinaire du parti tenu ce 31 août. Seule la présidence du PUR a échappé à cette altération au sommet des instances de décision. Serigne Moustapha Sy qui a brillé par son absence au renouvellement du parti est reconduit président du PUR. 

    Dans les nouvelles prérogatives, le bureau politique du parti des valeurs a été dissout. Ce n’est pas seulement cette instance qui s’est toujours chargé de la vie du parti qui a été congédiée, le Secrétariat général et celui national également n’existent plus. Le PUR est désormais dirigé par un directoire composé d’un responsable national chargé de la stratégie et de la vie politique en la personne de Cheikh Ahmed Tidiane Youm, d’un responsable national chargé de l’information et de la Communication en la personne de Cheikh Ahmed Tidiane Sarr et du responsable national chargé des relations publiques, Cheikh Ahmed Tidiane Ndiaye.

    Le Pr Issa Sall qui occupait le poste de coordonnateur national avant les nouvelles modifications opérées au sein du PUR est maintenant remplacé par Aboubakry Ndiaye qui est secondé à ce poste par Pape Moussa Kane.

    Le candidat déchu de la présidentielle est d’ores et déjà dépouillé de toute charge dans les instances de l’organisation. Issa Sall est maintenant rabaissé à la place d’un simple militant. Ce changement aux allures d’une sanction contre ce dernier et qui vient conforter les bisbilles qui existeraient entre lui et le président Serigne Moustapha Sy, s’est effectué en l’absence du secrétaire général de la section dd Tattaguine…

    En guerre avec le président du Parti, Serigne Moustapha Sy, depuis plus d’un an maintenant, Issa Sall se sent visé par ces décisions. Cependant, il se considère toujours comme le Secrétaire national du Pur.

    « Au moment où je vous parle, je suis le secrétaire général national du Pur. Le Pur est un parti politique, pas un mouvement religieux. Ce qu’ils ont fait n’engage qu’eux. Ça n’engage pas le Pur. C’est un mouvement religieux qui s’est réuni et qui a nommé ses hommes. Puisque je ne fais pas partie du mouvement, je pense que ma place n’y était pas’’, déclare-t-il.

    PARTAGER

    FAIRE UN COMMENTAIRE

    SVP faire un commentaire !
    SVP entrer ici votre nom