Découvrez la Cueva de los Verdes : une merveille géologique à explorer à Lanzarote

La Cueva de los Verdes communément appelée en français, la grotte de Lanzarote est un site touristique. Il constitue la seule attraction qui existe au niveau de l’île. Cette grotte se retrouve dans les alentours du tube de lave. Ces derniers présentent une atmosphère très attrayante.

Lorsque vous vous rendez sur ces lieux, évadez-vous de votre milieu habituel. Pour vous rendre dans ce lieu magnifique, louez un moyen de déplacement. Un guide peut être à votre disposition pour vous donner les indications et vous narrer l’histoire de cette grotte. Sachez que ce vous sera très utile pour mieux comprendre ce joyau de la nature.

Comment s’est formé le tube de lave ?

La formation du tube de lave s’est faite suite à un phénomène naturel. Il s’agit de l’éruption volcanique. Ce dernier se nommait La Corona et a eu lieu depuis 4 000 ans. Lorsque ce phénomène est survenu, la rivière de la lave a connu un refroidissement. Cela a entraîné la solidification de celle-ci en croûte.

Quelque temps plus tard, cela a permis l’apparition du tube. Ce dernier fait au moins 6 km au niveau de la terre. Après quelques explorations, les experts ont constaté que parmi tous ces tunnels, 2 pouvaient être visitées. Il s’agit de :

  • Jameos del Agua où César Manrique ;
  • Grotte verte.

Ceux-ciont été nommés au fil des années “grotte de Lanzarote“.

Comment les grottes vertes se sont-elles installées ?

Les grottes vertes sont accessibles par un seul tunnel. Tous les visiteurs sont obligés de passer par ce chemin. Lorsque vous êtes à l’intérieur de la grotte verte, vous avez la possibilité de parcourir au moins 2 km. Grâce à cela, vous pourrez bien l’admirer et le contempler. Une petite histoire se raconte souvent autour de cette grotte verte.

Au début, la grotte était sombre. Des scientifiques ont décidé d’y installer de la lumière pour faciliter son exploration. Cette mission était confiée à Jesus Soto dans les années 60. Celui-ci a fait une installation extraordinaire. Il s’est assuré de poser les lumières un peu partout dans la grotte. Son installation a subi par la suite des modifications.

À présent, les lumières qui rayonnent dans cette grotte sont devenues fascinantes. Lorsque vous marchez sur ces lieux, vous avez l’impression d’être dans un monde imaginaire. Au début, ce n’était qu’une simple grotte. L’apport des lumières a fait qu’elle est devenue, par la suite, une immense grotte verte qui attire les visiteurs.

Par quel moyen vous pouvez vous rendre à Cueva de los Verdes ?

Lorsque vous prenez une carte, la Cueva de los Verdes est située au nord de l’île. Pour y aller, vous pouvez décider de louer une voiture. Cela vous sera plus pratique. Lorsque vous prenez par la plage Playa Blanca, vous avez la possibilité de vous rendre à Cueva de los Verdes en 1 h. Si vous décidez de prendre par Costa Teguise, le processus sera plus rapide et ne vous prendra que 25 min.

Est-il possible de faire des excursions pour aller à Cueva de los Verdes ?

Vous avez la possibilité de vous rendre à Cueva de los Verdes en faisant des excursions. Des structures existent dans cette ville et proposent différents programmes pour que vous accédiez à cette grotte. Si vous le désirez, vous pouvez réserver une excursion qui vous amène directement au niveau de la grotte verte.

Dans ce cas, une équipe sera à votre disposition pour vous expliquer, dans les moindres détails, le processus de formation de la grotte. Si vous désirez profiter de cette excursion pour découvrir d’autres merveilles de cette ville, vous pouvez le faire. Il suffit de choisir votre option.

Vous avez la possibilité de visiter les œuvres de César Manrique. Il s’agit du jardin de cactus. Il est possible de faire une journée volcanique. Si cela vous intéresse, vous pouvez parcourir le tube de lave et le parc national Timanfaya.

Comment réserver un billet pour faire une visite à Cueva de los Verdes ?

Le processus de réservation est assez simple. Si vous êtes un résident de la ville, il vous suffit de contacter une structure qui organise les visites autour de la grotte. Vous pourrez vous y rendre pour payer votre billet. Le prix de ce dernier s’élève à 10 €.

Déjà aux alentours de 10 h, les visites peuvent commencer. Elle se termine à 18 h. Chaque tranche de visiteurs a droit à 1 h de visite à l’intérieur de la grotte. La popularité de la grotte fait qu’il existe des billets combinés pour plusieurs personnes.

Si vous résidez dans un autre pays et que vous désirez parcourir la grotte, vous devez prendre un avion. Ce dernier pourra atterrir à Lanzarote. Suite à cela, vous pourrez faire votre réservation.

Des hôtels sont disponibles un peu partout dans la ville pour vous faciliter le séjour. La Cueva de los Verdes est un endroit chic et ensoleillé. Il est constitué d’une diversité de paysages. N’hésitez pas à parcourir cette zone pour découvrir les merveilles de la nature.

Quelques conseils pour parcourir la grotte en visite guidée

La visite de la grotte se fait par des experts touristique. Elle dure au maximum 1 h. Avant de vous y rendre, vous devez vous munir de chaussures en caoutchouc. Cela vous permet de ne pas vous blesser dès que vous entrez à l’intérieur de la grotte.

Évitez d’emporter vos sacs à l’intérieur de la grotte. C’est un endroit assez calme qui ne montre pas de signe de fraîcheur. Vous pouvez y aller en portant ce que vous voulez. Les lumières qui se trouvent à l’intérieur de la grotte verte n’ont pas de forte intensité.

Pour cela, vous devez être très attentif et évitez de mettre votre pied partout. C’est une grotte qui regorge de beaucoup demarches. Des concerts sont organisés parfois dans ce lieu. Si vous avez la chance, vous pourrez tomber sur l’un de ses concerts. Cela va vous servir de distraction.

Faut-il prendre le risque d’aller visiter la Cueva de los Verdes?

Si vous êtes quelqu’un de curieux, vous pouvez prendre le risque de visiter cette grotte. C’est une expérience unique qu’il ne faut pas rater. C’est une grotte sombre où les lumières vous donnent un aspect visuel attrayant. Ce qui fait que lorsque vous êtes à l’intérieur, vous avez l’impression d’être sous terre.

Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de visiter un tube de lave, vous devez essayer de parcourir celui-ci. Vous pouvez prendre des vacances et décidez d’aller dans cette région. Cela vous permettra de vous évader tout en profitant de l’environnement.

Cueva de los Verdes est une merveille géologique que vous ne devez pas rater. Elle constitue une des merveilles de la nature. Cet endroit est composé d’un tube de lave qui est installé sous terre. Elle s’est formée depuis quelques années et constitue la merveille de cette ville.

Une structure est mise en place pour apporter des guides touristiques aux visiteurs. Vous pouvez payer des billets pour vous et votre famille pour pouvoir découvrir cette grotte. Des programmes d’excursions sont disponibles pour tous ceux qui désirent faire une journée entière de visite. N’hésitez pas à parcourir cette grotte pour y découvrir les merveilles de la nature que vous ne soupçonnez pas. Cueva de los verdes n’attends plus que vous!