Dakar Fashion Week 2019 : Ces cinq designers qui ont ébloui le premier défilé

Le premier défilé de la Dakar Fashion Week 2019, consacré à huit designers à la cote montante, a révélé vendredi la tendance de cette 17e semaine de la mode dakaroise : de puissantes pièces féminines tout en originalité, modernité, élégance et séduction.

Le style militaire d’Adama Paris

Ébullition dans le hall du cinq-étoiles Pullman Teranga de Dakar. Alors que l’an dernier, le défilé « jeunes créateurs » s’était déroulé à l’extérieur de l’édifice, ce jeudi 6 juin, c’est au niveau du lobby, du restaurant intérieur, du bar (et même sur le bar !) qu’a été érigé le catwalk. Si Adama Paris a ouvert le bal avec une superbe collection consacrant le style militaire au féminin, cinq designers (dont trois originaires de Côte d’Ivoire) ont particulièrement attiré l’attention du public.

La femme africaine selon Simone & Elise

Originaire d’Abidjan, le duo de créatrices Simone et Elise s’est particulièrement démarqué. Et cela, à travers des pièces d’inspiration tant ouest-africaines (boubous) qu’occidentales (robes à volants) sur lesquelles sont peintes des femmes noires. Couleurs des tissus : orange vif (symbole de flamboyance) et noir (pour le pouvoir et la royauté).

Les deux créatrices expliquent avoir voulu sublimer la femme africaine battante, qu’elle soit active ou au foyer, afin d’en faire une reine

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom