Darou Moukhty : Il imitait la voix de Serigne Abdourahmane pour escroquer ses fidèles

C’est à peine croyable ce que le jeune Moustapha Bèye a osé faire pour se remplir les poches. Imaginez qu’il a trafiquait la voix de Serigne Abdourahmane Mbacké pour escroquer des fidèles à qui il demandait de l’argent pour des sacrifices. 

Mais pourquoi le coup fourré a marché pendant des mois ? 

M. Bèye n’a pas choisi n’importe qui pour l’imiter tout en s’assurant que ses requêtes allaient marcher. En effet, le fils de Serigne Abdou Khoudoss fait partie des chefs religieux les plus respectés et les plus « craints » au Sénégal. Sa réputation d’homme de Dieu a fini de traverser les frontières pour donner à chacune de ses paroles une valeur de grande portée.

Conscient de ce fait, le petit escroc doublé d’un talent de comédien fou, a réussi à  imiter majestueusement la voix du chef religieux pour se faire une fortune. Il lui a suffi, plusieurs mois durant, d’appeler ses cibles au téléphone pour leur indiquer des sacrifices à faire. Et puisque c’est Serigne Abdourahmane Mbacké qui appelle, les réactions étaient immédiates et parfois accompagnées de Adiya. Moustapha Bèye aura réussi à embobiner plusieurs gros bonnets.

Malheureusement, comme toute chose a une fin, notre petit comédien va tomber dans les filets de la gendarmerie de Darou Moukhty le vendredi 31 janvier dernier. L’information de son arrestation est présentement diffusée à travers les réseaux sociaux pour inviter ses victimes à venir se signaler et au besoin, intenter une action en justice.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom