« DECISION « MACKYAVELIQUE » ? Le Conseil Constitutionnel publiera sa liste aujourd’hui jour de combat Balla Gaye 2 – Modou Lô

Le Conseil Constitutionnel va donner une liste provisoire pendant que des millions de regards sont détournés au Stade Léopold Sédar Senghor, et sur la télévision pour connaître l’issue du combat de lutte opposant Modou Lô à Balla Gaye.

Très attendue, la liste provisoire des candidats à la présidentielle n’est pas encore portée à la connaissance des nombreux journalistes qui font le pied de grue devant le Conseil constitutionnel depuis plus de 4 heures de temps. Les 07 sages qui ont la lourde responsabilité d’édifier les uns et les autres sur les profils retenus pour participer au scrutin du 24 février, poursuivent les travaux et devraient d’un moment à l’autre se prononcer les résultats desdits travaux.

C’est dire que les informations faisant état du rejet ou de la validation de certaines peuvent être assimilées à de la spéculation. À noter que des partisans de Karim Wade, de Khalifa Sall et de Bougane Guèye Dany ont fait le déplacement pour être les premiers informés sur le sort de leurs candidats respectifs.

Sécurité renforcée par unités mobiles de la Gendarmerie

Dans l’attente de la publication des candidats, la sécurité est renforcée au Conseil constitutionnel. En effet, deux (02) camionnettes de la gendarmerie nationale viennent d’arriver sur les lieux où sont présents depuis maintenant plus de quatre tours d’horloge des dizaines de journalistes. En outre, une vérification d’identification a été menée par les hommes en bleu afin de tenir éloignés les éventuels fauteurs de trouble. Ne sont ainsi autorisés que les journalistes détenant leurs cartes professionnelles.

Lire aussi : (AUDIO) Balla Gaye 2 vs Modou Lô : Le deal du siècle orchestré depuis le palais de la République pour « anesthésier » la population sénégalaise

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom