Décret du CESE : la déchéance morale de Macky Sall (Par amadou Bâ)

Ça y est, c’est confirmé. Tous les AGENTS de la direction des Impôts et Domaines ont bien reçu dans leur messagerie interne Outlook, le fameux Décret 2020-964 signé par Macky Sall et attribuant des avantages pharaoniques aux anciens Présidents du CESE.

Après ce lamentable Communiqué de démenti du Service de Communication de la Présidence, que restera il de légitimité morale à Macky Sall pour gouverner le pays ?

Replaçons l’affaire dans son contexte. Au mois d’avril, en pleine tempête de la pandémie du Covid19, la Nation en désarroi total, confiait les pleins pouvoirs à Macky pour gouverner sans entrave grâce à l’état d’urgence et la Loi d’habilitation.

Pour soutenir l’État dans ses efforts, les citoyens ont cotisé des milliards et doté Macky Sall d’un Fonds Force Covid19 de 1000 milliards.

C’est dans cette période sombre et triste de notre histoire, que Macky Sall a décidé de ponctionner les sénégalais pour HONORER sa fidèle transhumante Aminata Tall et Famara Ibrahima Sagna, par un salaire plus des avantages de plus de 5 millions par mois.

Cette libéralité présidentielle de retraite chapeau, qui suivra les bénéficiaires tout au long de leur vie, sera prélevée via la TVA, sur les couches des nouveau-nés, les linceuls des morts, la récolte des paysans, les salaires des Enseignants et médecins, nos factures d’eau et d’électricité, nos insomnies, nos désillusions et nos destins inachevés et compromis.

Ce pactole diabolique représente l’équivalent mensuel de 400 bourses familiales, et 600 bourses étudiants.

Voilà la rivière de larmes et de sang qui financera ce vampirisme politique d’un autre âge. Voilà le fait d’arme de l’homme qui ose se présenter en Prophète du Nouvel Ordre Mondial.

Sur l’échelle de Richter du tremblement politique, quel est le niveau d’ignominie et d’abjection de ce Décret de la HONTE ?

Mr le Président, l’Histoire a déjà retenu cette forfaiture indélébile, ne vous en déplaise ! Mais la Justice aussi saura avoir bonne mémoire de votre gouvernance. Oui, Macky, il y aura bien une VIE judiciaire après la fin de votre mandat.

PS: Que tous les Aperistes ayant soutenu cette forfaiture présente leurs excuses et n’oublient pas que le Ramadan est plus sacré que leur loyauté à Macky Sall.

Bassirou Diomaye Faye, en tant que Fonctionnaire de la DGID, confirme avoir reçu, comme beaucoup d’agents des Impôts, le fameux Décret attribuant des avantages pharaoniques aux anciens Présidents du CESE.
après cette mise au point, le Service de Communication du Gouvernement qui a pondu le communiqué de démenti est directement interpellé.

Le PEUPLE, les DÉPUTÉS, ET TOUTES LES FORCES VIVES DE LA NATION DOIVENT RÉCLAMER DES COMPTES À MACKY SALL APRÈS CETTE FORFAITURE QUI RELÈVE DE LA HAUTE TRAHISON.

NOUS NE LACHERONS PAS CETTE AFFAIRE DE VAMPIRISME POLITIQUE.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom