Démissions au parti Rewmi : Dr Alassane Thiam allonge la liste des cadres !

    Après les défections de Moustapha Kadialy Badji, coordonnateur départemental de Rewmi à Bignona, de Gnima Goudiaby, vice-présidente du Conseil départemental de Bignona, de Badara Gadiaga, jusque-là membre du Secrétariat National de Rewmi, Idrissa Seck enregistre un autre départ. Selon le journal Les Échos qui vend la mèche dans sa parution de ce vendredi, Dr Alassane Thiam, Ex-membre de la CECAR et Ex-coordonnateur des Etudiants de la Diaspora autour de Idrissa SECK (EDIS), vient de claquer la porte.

    Déthié Fall, Thierno Bocoum, Abdourahmane Diouf, Badara Gadiaga etc. La liste est non exhaustive. Tous sont issus d’une seule formation politique : Rewmi. L’on est même tenté de dire qu’Idrissa Seck est en train de payer le prix de ses choix politiques.

    Le parti Rewmi a récemment perdu un autre grand poids en la personne de Dr Alassane Thiam.

    Le vent est-il en train de tourner ?

    Quelques mois après la ralliement d’Idrissa Seck et Rewmi au gouvernement et quelques semaines après les manifestations qui ont redonné un certain poids à l’opposition, le Dr Aziz Mbodji et le Dr Serigne Sylla ont décidé de quitter les rangs du parti Rewmi après les démissions de Gadiaga et de l’ex vice-prédisent Déthié Fall qui met en place son parti ce samedi 27 mars

    En si peu de temps, le leader du parti Rewmi Idrissa Seck a perdu la moitié de ses hommes. Des figures importantes comme Déthié Fall, Lamine Badji, coordonnateur départemental dudit parti à Bignona, Badara Gadiaga ou le Docteur Aziz Mbodj, sont parties.

    Le parti Rewmi en est donc sûrement affaibli. Une situation qui pose le débat autour du futur politique de Idrissa Seck, lequel semble flou aux yeux de certains citoyens. Rencontrés dans le cadre de notre reportage, ils ont analysé le devenir politique de l’actuel président du Conseil Economique, Social et Environnemental (CESE).


    PARTAGER

    FAIRE UN COMMENTAIRE

    SVP faire un commentaire !
    SVP entrer ici votre nom