DEMSG / Sénégal : Les enseignants responsables de 20% des viols en milieu scolaire

Une étude menée par la Direction de l'enseignement moyen-secondaire général révèle que 20% des viols enregistrés en milieu scolaire sont l'œuvre d'enseignants.

Selon lejournal Vox Populi, qui reprend le rapport de la Direction de l’enseignement moyen-secondaire général (DEMSG), les cibles favorites des violeurs sont les élèves de la banlieu. L’étude soulignant en effet que 96% des victimes de viol en milieu scolaire habitent la banlieue.

La conséquence est telle que, les victimes attrapent des maladies sexuellement transmissibles et des grossesses non-voulues, ne bénéficiant pas de suivi psychologique, désertent l’école.

« La famille et l’école ont un grand rôle à jouer pour prendre à bras-le-corps le phénomène des agressions sexuelles sur les filles », indique Mame Bousso Samb Diack, la directrice du Forum des éducatrices africaines (Fawe), reprise par Vox Populi.

La responsable de Fawe estime qu’il y a lieu aussi de corriger le Code pénal sénégalais. Elle dit : « Le texte n’apporte aucune réponse judiciaire au traitement des auteurs d’agressions sexuelles, de même que des mesures d’assistance matérielle, médicale et psychologique au profit des victimes. »

Vox Populi

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom