Dépollution de la baie de Hann : Après 20 ans d’attente, le projet lancé avec un coût de 93 milliards FCFA

C’est le bout du tunnel pour les riverains de la baie de Hann et même pour ceux qui s’activent dans différents secteurs économiques, qui pourrait voir enfin se concrétiser la dépollution. En effet, ce matin le ministre de l’eau et de l’assainissement a procédé au lancement des travaux après deux décennies d’attente.

Le coût global, toutes taxes comprises du projet de dépollution de la Baie de Hann, est de 93 milliards de FCFA dont 26,6 milliards sur le budget de l’Etat du Sénégal y compris 22,7 milliards de taxes , 34,8 milliards de prêts de l’AFD dont les 15 milliards en cours d’instruction, 13,1 milliards de subvention non remboursables des Pays Bas, 9,1 milliards de subvention non remboursables de l’Union Européenne et 9,4 milliards de prêt en négociation auprès de la China Development Bank.

Avec ces réalisations, le projet engendrera une amélioration notable des conditions de vie des populations riveraines de la baie et réduira les incidences des maladies hydriques. Mais également permettra d’améliorer significativement la qualité des eaux de la baie, ce qui favorise le renouvellement de l’écosystème et le développement de l’investissement portuaire.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom