DERNIÈRE MINUTE ! 13 sénégalais parmi les 62 victimes du naufrage au large de la Mauritanie

Beaucoup de médias avaient informé du naufrage qui avait causé la morts 58 personnes dans une embarcation au large de la Mauritanie. Le bilan a évolué à 62 morts. Et malheureusement, 13 de nos concitoyens ont été décomptés parmis les corps sans vie, renseigne la Rfm. Et parmi eux, les deux conducteurs qui sont tous de nationalité sénégalaise.

Dans l’embarcation, qui transportait des immigrants clandestins, au total, 23 sénégalais étaient montés à bord. Mais finalement, seuls 10 d’entre eux ont pu s’en sortir vivants. Certains des victimes sénégalais sont originaires de Karang, d’autres vivaient en territoire gambien.

Pour rappel, l’embarcation est partie de la Gambie. Elle contenait dans les 150 personnes. Selon les dernières nouvelles elle a heurté un rocher.

Des femmes et des enfants à bord

Le navire, avec au moins 150 personnes, manquait de carburant alors qu’il approchait de l’Afrique de l’Ouest, a déclaré l’agence de l’Onu dans un communiqué. Les autorités mauritaniennes aident les survivants dans la ville de Nouadhibou, a-t-on ajouté.

Le bateau était parti de Gambie le 27 novembre dans l’objectif d’atteindre l’Espagne. Les survivants ont dit à des employés de l’OIM, qu’au moins 150 personnes, dont des femmes et des enfants, étaient à bord. Une information confirmée par les autorités mauritaniennes.

« Nous savons que cette embarcation de fortune transportait entre 150 et 180 personnes, dont des femmes et surtout des jeunes âgés de 20 à 30 ans », indique pour sa part le ministère mauritanien dans son communiqué. « Malheureusement, on dénombre 58 morts et 10 rescapés dans une situation qui demande l’hospitalisation en urgence. Au total, 85 rescapés ont été recueillis et accueillis suivant les règles d’hospitalité qu’exigent la solidarité humaine, la fraternité et l’hospitalité africaines », ajoutait le communiqué publié à Nouakchott le jour même.

 

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom