DERNIÈRE MINUTE : Au moins 13 morts dans l’incendie en vol d’un avion à Moscou (Vidéo)

L’appareil était en feu dimanche après un atterrissage d’urgence à l’aéroport moscovite de Cheremetievo. Les médias russes font également état de plusieurs blessés.

L’atterrissage d’urgence d’un avion en feu de la compagnie russe Aeroflot à l’aéroport Cheremetievo de Moscou a fait 13 morts, ont indiqué dimanche les agences de presse russes.

L’appareil, un Soukhoï Superjet-100, venait de décoller à destination de Mourmansk (nord) quand un incendie s’est déclaré à bord. Il a été contraint d’atterrir alors que d’impressionnantes flammes se dégageaient de l’arrière de l’appareil, selon les nombreuses images publiées sur les réseaux sociaux. D’autres vidéos montrent les passagers évacuant l’appareil par les toboggans avant, puis courant sur le tarmac pour s’éloigner du Superjet alors que celui-ci s’embrasait à grande vitesse. Une épaisse fumée noire pouvait être vue au-dessus de l’aéroport de Cheremetievo, le premier de Russie en terme de passagers.

Un problème lié aux équipements électriques ?

Les images des télévisions russes montrent une impressionnante colonne de fumée s’élevant de l’appareil. D’autres images montrent l’avion en feu alors qu’il tente d’atterrir, puis des passagers paniqués l’évacuant au moyen de toboggans situés aux portes avant. L’appareil russe, un Superjet-100, devait décoller pour Mourmansk, dans le nord du pays, d’après l’agence Ria Novosti. Selon elle, un dysfonctionnement électrique pourrait être la cause de l’incendie, qui se serait déclaré en vol.

Des ambulances ont été envoyées sur le lieu de l’accident et les passagers ont été évacués. Sur des vidéos diffusées sur les réseaux sociaux, on peut voir la moitié arrière de l’appareil dévorée par le feu, à partir des ailes, ainsi que des passagers évacués sur le tarmac, par les toboggans avant.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom