DERNIERE MINUTE ! Chavirement d’une pirogue avec 200 migrants à Saint-Louis (Photos)

Une embarcation qui transportait 200 émigrants clandestins s’est s’échoué sur l’embouchure du fleuve Sénégal renseigne la gendarmerie qui dit être sur les lieux.

Encore des candidats à l’émigration clandestine qui sont interceptés par la gendarmerie. En effet, dans un court communiqué de presse, les pandores renseignent qu’une embarcation, avec à son bord près de 200 jeunes émigrés clandestins, s’est échouée à hauteur de l’embouchure du fleuve Sénégal.

La gendarmerie renseigne que ses unités d’intervention sont présentement sur place. Elle informe que 8 personnes ont été arrêtées et deux moteurs ont été saisis.  L’enquête est en cours. «Cette pirogue aurait quitté Mbour pour se rendre en Espagne», informent-ils.

Selon les premières informations obtenues auprès de la gendarmerie de la vieille ville, l’embarcation aurait quitté Mbour, le mercredi 18 octobre 2020. Les responsables de la pirogue avaient perdu le cap devant les mener vers les îles Canaries (Espagne).

Ainsi, après neuf jours en haute mer, sans provision et rongés par la fatigue, ils ont décidé d’accoster au large de Saint-Louis. L’alerte a été donnée par les agents de l’aire marine protégée.

Ces derniers, avec l’appui des éléments du port polonais de Saint-Louis, ont alerté le commandement de la base navale Nord, non loin des lieux. C’est ainsi que, sans tarder, le commandant a dépêché ses hommes sur le terrain.

L’intervention rapide des marins a permis de fixer les huit clandestins jusqu’à l’arrivée des gendarmes. Beaucoup d’entre les passagers clandestins ont pris la fuite, laissant sur place deux moteurs de 40 et 60 chevaux. Les huit personnes ont été interpellées et conduites à la brigade de gendarmerie de Saint-Louis où une enquête a été ouverte.


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom