DERNIERE MINUTE ! Crainte d’un lourd bilan après la disparition de 33 personnes à bord d’un bateau en feu au large de la Californie

Un bateau de 22 mètres en feu a été signalé au large de Los Angeles en Californie. Une opération était en cours ce lundi en pleine nuit pour secourir plus de 30 personnes en détresse sur l’embarcation.

Selon les autorités et services de secours américains, cinq personnes ont été sauvées et 33 autres sont portées disparues après qu’un incendie se soit déclaré sur un bateau lundi matin près de l’île de Santa Cruz, au large de Los Angeles, en Californie. 

Plusieurs équipes de secours ont été déployées pour éteindre l’incendie d’un bateau de tourisme d’une vingtaine de mètre près de l’île de Santa Cruz« .

Les autorités s’inquiètent d’un possible lourd bilan, selon Bill Nash, un porte-parole du comté de Ventura. « C’est un grand bateau et nous savons que nous avons de nombreux morts. Je n’ai pas de chiffre exact », a-t-il dit à CNN.

Le chef des garde-côtes, Aaron Bemis, a affirmé ne pas pouvoir confirmer les morts. « Les cinq membres d’équipage ont pu désembarquer parce qu’ils se trouvaient dans la cabine principale », a-t-il dit sur CNN. Ils ont été récupérés par un bateau de passage

« Les 34 passagers se trouvaient sous le pont. Selon les informations que nous avons, ils ont été piégés par le feu. Le feu était tellement intense que même après avoir été éteint, nous n’avons pas pu aller à bord et (…) aller à la recherche de survivants pour l’instant », a ajouté le chef des garde-côtes.

Les pompiers combattaient les flammes lorsque « le navire a coulé, à près de 20 mètres de la côte », précisent les garde-côtes dans un communiqué.

 

Les pompiers combattaient les flammes lorsque « le navire a coulé, à près de 20 mètres de la côte », précisent les garde-côtes dans un communiqué. Au total, 38 personnes se trouvaient à bord mais cinq d’entre elles, des membres de l’équipage, ont pu quitter le bateau par leurs propres moyens et ont été recueillies par un autre navire. Le chef des garde-côtes, Aaron Bemis, a affirmé ne pas pouvoir confirmer les morts.

« Les cinq membres d’équipage ont pu désembarquer parce qu’ils se trouvaient dans la cabine principale », a-t-il dit sur CNN. « Les 33 passagers se trouvaient sous le pont. Selon les informations que nous avons, ils ont été piégés par le feu ». « Le feu était tellement intense que même après avoir été éteint, nous n’avons pas pu aller à bord et (…) aller à la recherche de survivants pour l’instant », a-t-il ajouté.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom