Dernière minute ! Guy Marius Sagna obtient la liberté provisoire

Le juge vient d’accorder la liberté provisoire à Guy Marius Sagna en prison depuis 3 mois. Le président de « Frapp- France Dégage » va recouvrer la liberté dans les prochaines heures.

Le parquet a émis un avis favorable après la demande de liberté provisoire pour Guy Marius Sagna et le doyen des juges a décidé de le suivre. Ainsi, l’activiste sera libéré dans les toutes prochaines heures.

Pour rappel l’activiste le coordinateur de la Plateforme Aar Li Ñu Bok et le leader du FDS Babaar Diop avaient arrêté après avoir réussi à s’accrocher aux grilles du Palais Présidentiel. Ce fait avait créé la polémique et le responsable même de la sécurité avait été relevé de ses fonction. 

En effet,le 29 novembre 2019, lors d’un marché interdite par le Prêfet de Dakar, Guy Mariys Sagna et Dr Babacar Diop des FDS et d’autres manifestants avaient déroulé une stratégie de camouflage qui les a conduits d’abord à la place de l’indépendance ou ils se sont retrouvés. Avant d’emprunter la route vers le palais en scandant « courant bi dafa cher, nio bang douniou ko def, macky Sall dictateur ». Comprenez « nous n’accepterons pas la hausse du prix de l’électricité,Macky Sall est un dictateur ».

Ayant réussi à semer une première barrière de policiers, les manifestants ont pu accéder aux grilles du palais où le nouveau coordonnateur de Aar Linu Bokk, Guy Marius Sagna avait été cueilli par un garde rouge repositionné devant le portail du palais. Il a ensuite été introduit de force à l’intérieur du poste par les gendarmes.

D’autres manifestants qui avaient été arrêtés à leur tour ont été libéré de même que le leader des FDS Babacar. Ce dernier, Professeur d’université, avait reçu le soutien du SAES.

Selon Libération Online, le Doyen des Juges Samba Sall a décidé de suivre la demande. La main levée du mandat de dépôt sera incessamment communiquée à la prison du Camp pénal.

Nous suivons de prés le déroulé de la libération de l’activiste depuis le camp pénal où il est depuis trois mois déjà. 


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom