Hasard ou représailles ? Pendant que l’affaire est entre les mains de la justice après que le Maire de Touba avait porté plainte pour des balles tirées sur la fenêtre de sa chambre, le principal suspect a retrouvé sa voiture incendiée hier, tard dans la nuit, devant son domicile.
Pour rappel, le jeune marabout Serigne Abdou Samath Mbacké, fils de Serigne Cheikhouna ibn Serigne Abdoulahad, à bord d’un 4X4 de couleur blanche, avait tiré sur les fenêtres de la maison de l’édile de Touba. Les faits avaient eu lieu le mardi 12 novembre passé. L’auteur présumé avait été entendu au commissariat urbain de Touba.
Selon des proches, Il aurait un différend avec l’édile de Touba concernant des parts sur le marché de la construction de l’Université Khadim Rassoul, octroyé à «Touba matériaux », l’entreprise dirigée par Abdoul Ahad Kà lui-même.
L’Association des Maires du Sénégal (AMS) dans un communiqué avait condamné cet acte de violence et demandé que les procédures policières et judiciaires appropriées soient engagées pour faire la lumière dans cette affaire et appliquer la loi dans toute sa rigueur contre les auteurs et les commanditaires de cette agression odieuse.
Il a fallu l’intervention des sapeurs pompiers pour circonscrire le feu qui a finit de calciner la voiture du jeune marabout. Ce dernier a, lui aussi, déposé une plainte contre X.