Dernière Minute ! Moustapha Cissé Lô ne sera plus à la tête du parlement de la CEDEAO !

L’assemblée nationale sénégalaise vient d’élire Aimé Assine à la place de Cissé Lô comme chef de délégation du groupe de députés qui vont représenter l’institution sénégalaise au parlement de la CEDEAO.

Ainsi, Moustapha Cissé Lô ne sera plus Président du Parlement de la CEDEAO. Il a, après quatre ans, bouclé sa mission à la tête de l’Institution. Et il ne devrait même pas être au rang des députés réélus puisque les candidats sont connus.

Sur les six candidats sortants, quatre sont pour un nouveau mandat. Il s’agit de Abdoulaye Wilane, Abdoulaye Ndoye, Adama Sylla et Ibrahima Baba Sall. Moustapha Cissé Lo et Oulimata Guiro sont absents. Woré Sarr et Aimé Assine sont les nouveaux autres candidats.

Selon le député Souleymane Ndoye, membre de la délégation sénégalaise, c’est une mission engagée pour représenter dignement le Sénégal devant ses pairs. Selon toujours le membre de la délégation sénégalaise, les thèmes portés par l’instance communautaire sont très vastes. « Que ce soit sur le plan de la santé ou des infrastructures, nous avons toujours défendu tout ce qui préoccupe la communauté internationale », précise le député Souleymane Ndoye. Il se félicite de l’excellent travail consentis par l’ancien président Moustapha Cissé Lô…

Les Adieux de Cissé Lô

Le député aurait prononcé son discours d’adieu. « Pendant ces quatre ans, je me suis exclusivement consacré au travail du Parlement. J’ai essayé de le bâtir pour qu’il soit profitable aux populations de notre Communauté. Beaucoup a été fait pour qu’il épouse leurs aspirations. Je quitte ce Parlement très heureux. Tous les députés de cette quatrième législature ont mis l’énergie nécessaire pour répondre, au mieux aux attentes de nos concitoyens. Je ne suis pas un être parfait mais j’avoue que nous sommes bien arrivés à bon port. Je demande alors à l’équipe dirigeante de la prochaine législature d’enrichir nos acquis pour qu’elle ait sa véritable place », a dit, très ému, le Président Cissé Lô.


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom