DERNIÈRE MINUTE ! Virgil Van Dijk élu meilleur joueur de l’année en Premier League devant Sadio Mané

Virgil van Dijk a été décoré du titre de joueur de l’année en Angleterre, décerné par la PFA (Professionnel Footballers Association). Le défenseur néerlandais a été préféré à son équipier Sadio Mané, à Eden Hazard (Chelsea), lauréat en 2014-2015, Sergio Aguero, Bernardo Silva et Raheem Sterling (Manchetser City).

Recevoir un prix de la part des joueurs contre qui tu joues, c’est le plus grand honneur qui soit“, a réagi le défenseur des Reds. En 46 éditions, il est le premier “Oranje” a remporté ce trophée prestigieux.


Van Dijk succède à Mohamed Salah, son coéquipier à Liverpool. En l’espace d’une saison et demie, le Néerlandais de 27 ans s’est imposé comme l’un des défenseurs les plus redoutables au monde. Impérial dans le jeu aérien, véloce, rigueur tactique, leader et infranchissable en face-à-face, l’ancien joueur de Southampton et du Celtic a toutes les qualités du parfait défenseur moderne. Le dernier en date à avoir remporté le trophée PFA, c’est John Terry en 2004-2005. Preuve que les défenseurs primés individuellement sont une denrée rare dans le monde du football.

Véritable mur auquel se heurtent les attaquants, la pièce maîtresse de la charnière centrale aura largement contribué à la saison formidable des Reds, toujours en attente d’un titre majeur. Les hommes de Jurgen Klopp livrent une bataille effrénée face à Manchester City pour le sacre en Premier League, qu’ils attendent patiemment depuis 29 ans.

En compétition européenne, van Dijk et ses collègues disputeront leur demi-finale de Champions League face au FC Barcelone. Pour le match aller, les Reds se déplaceront au mythique Camp Nou de Barcelone le 1er mai prochain. En cas de triomphe, Liverpool accéderait à sa deuxième finale consécutive (défaite l’an dernier face au Real Madrid) et peut à nouveau se permettre de rêver de soulever la coupe aux Grandes Oreilles.

A voir également : 


FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom