RAMADAN 2020 : L’Aïd E Fitr sera célébrée ce dimanche 24 mai au Sénégal (Commission)

C’est OFFICIEL ! La fête de l’Aïd el Fitr sera célébrée demain dimanche 24 mai 2020 au Sénégal. Ainsi la grande majorité des musulmans sénégalais vont sacrifier à la traditionnelle fête demain en restant chez eux à cause de la pandémie du coronavirus.

La Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC) dirigée par Mourchid Ahmed Iyane Thiam informe que la lune a été aperçue dans plusieurs localités du pays. Par conséquent, le Ramadan 2020 (1441 Hijri) s’achève ce samedi 23 mai et célébration de la fête de l’Aid el fitr aura lieu demain dimanche 24 mai.

Célébration de la prière à la maison

La prière collective n’aura pas lieu cette année à cause de la propagation du coronavirus annoncent les membres de la coordination celebrant la fête ce samedi. “La Coordination des musulmans de Dakar à travers ses démembrements qui sont les comités de prière des différents quartiers, a décidé de surseoir cette année, aux prières de l’Aid El Fitr communément appelé Korité” avait annoncé Ibrahima Ndiaye sur la Tfm. 

Cette décision fait suite aux recommandations faites de prier chez soi afin de préserver la santé et la sécurité des citoyens face à la propagation de la pandémie du coronavirus.

Lir aussi : RAMADAN 2020 : Voici comment faire la prière de l’Aïd El Fitr (Korité) à Domicile

Le Lundi déclaré chômé et payé au Sénégal

Le ministre du Travail, du Dialogue social et des Organisations professionnelles, Samba Sy, a décrèté le lundi 25 mai, journée chômée et payée du fait que la fête de l’Aïd El Fitr tombe sur un Dimanche. 

Rappelons que la Coordination des musulmans du Sénégal (CMS) célèbre, ce samedi, la fête de l’Aïd el-Fitr, communément appelé Korité en Afrique de l’Ouest.

BONNE FÊTE A TOUS NOS LECTEURS  !  AÏD MUBARAK ! 


PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom