DES OPÉRATIONS DE CONTRÔLE ROUTIER DÉBUTÉES DANS LA RÉGION DE SAINT-LOUIS

 La police et de la gendarmerie ont entamé mercredi des opérations de contrôle routier dans les trois départements de Saint-Louis, Podor et Dagana, sous la supervision du gouverneur et des responsables des transports routiers, a constaté l’APS.
Selon directeur des transports routiers, Cheikh Oumar Gaye, les forces de sécurité ont interpellé à cette occasion certains automobilistes pour des infractions liées au non-respect du port de ceinture de sécurité, au défaut de permis de conduire valable et autres documents.
“Le ministère des Infrastructures, des Transports terrestres et du Désenclavement a décidé de renforcer le contrôle routier, mais aussi va bientôt mettre à profit le permis à points, après concertation avec les acteurs, en vue d’éliminer les risques liés aux accidents mortels”, a-t-il indiqué.
Selon lui, “ces opérations de contrôle vont être menées sur l’ensemble du territoire afin de sensibiliser les automobilistes et usagers de la route en vue de mettre fin à l’anarchie et l’indiscipline sur les routes où le facteur humain est le premier responsable des accidents mortels constatés”.

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom