Deux Saoudiens battus à coups de bâton pour leur danse jugée “indécente”

Leur pas de deux exécuté au son d’une musique folklorique, lors d’un concert qui s’est déroulé durant le week-end, a valu à deux Saoudiens une volée de bois vert sur les réseaux sociaux, mais pas seulement… Des coups de bâton aussi !

Leur danse a-t-elle été jugée trop endiablée ? Une chose est certaine, elle a fortement déplu à l’un de leurs compatriotes, qui l’a considérée à ce point « indécente et inappropriée » qu’il s’est rué vers eux pour les corriger sévèrement.

L’irruption soudaine de cet homme ulcéré, armé d’une canne en bois, a gâché les festivités, donnant lieu au ballet grand-guignolesque d’une bagarre générale…


Devenue virale en l’espace de quelques heures, la vidéo prise sur le vif de cet affligeant spectacle, à la scénographie très brouillonne, continue de faire beaucoup jaser sur Twitter, au royaume des Saoud.

L’histoire ne dit pas qui est sorti vainqueur de ce pugilat sur la piste de danse. Un pugilat qui s’est allègrement déplacé sur la cybersphère, opposant, à travers des joutes houleuses, ceux qui reprochent vertement aux deux danseurs leurs déhanchés « féminins et obscènes », à ceux, plus minoritaires, qui ont été scandalisés de les voir se faire battre.

Le mot de la fin revient aux Saoudiens qui s’accordent à dire qu’en dehors de l’Ardah, la danse traditionnelle composée de deux rangées d’hommes, munis d’une épée ou d’une canne et évoluant au rythme de tambours, point de salut…

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom