Disparition de Karl Lagerfeld : Voici l’immense fortune laissée que pourrait hériter sa chatte (photos)

Alors que le monde de la mode pleure Karl Lagerfeld, sa chatte bien-aimée Choupette pourrait hériter de sa fortune estimée à 185 000 000 d’euros, car il n’a aucun descendant. Lagerfeld est décédé hier à l’âge de 85 ans, laissant le monde de la haute couture sous le choc de la perte de l’homme qui a sauvé Chanel et a passé trois décennies comme directeur artistique du label.

L’un des compagnons les plus importants du créateur est sa chatte, Choupette. Le styliste avait révélé qu’elle est son seul grand amour et qu’il l’épouserait si c’était légal.

La fortune colossale de Lagerfeld pourrait revenir à Choupette si certaines structures juridiques sont mises en place, rapporte plusieurs médias français.

L’année dernière, il avait révélé lors d’une interview qu’il allait léguer sa fortune à Choupette. En 2015, il avait fait la même révélation sur le plateau de l’émission Le Divan, sur France 3.

« Elle a sa propre petite fortune, c’est une héritière. S’il m’arrive quelque chose, la personne qui s’en occupera ne sera pas dans la misère ».

Selon le droit allemand, un tel arrangement pourrait être réalisable si la chatte a été désignée héritière par une association ou une fondation.

Son filleul et modèle, Hudson Kroenig, pourrait également hériter d’une partie de sa fortune.

Hudson travaille avec Lagerfeld depuis l’âge de deux ans, selon Vanity Fair, et le jeune mannequin a fait la Une lorsqu’il a défilé sur le podium à Paris, portant un vêtement de la marque Chanel à ses débuts en 2011.

Brad Kroenig, le père de Hudson a décrit comment ses fils étaient constamment en communication avec son bon ami Lagerfeld.

En avril dernier, Lagerfeld avait confié au magazine Numéro : « Il n’y aura pas d’enterrement. Je préfère mourir ! J’ai demandé à être incinéré et je veux que mes cendres soient dispersées avec celles de ma mère…. Et celle de Choupette, si elle meurt avant moi ».

Appartenant à l’origine à Baptiste Giabiconi, Choupette avait été offerte comme cadeau à Lagerfeld en 2011.

Choupette a commencé sa carrière de mannequin en août 2012, posant dans les bras du mannequin français Laetitia Casta près de la Tour Eiffel.

La chatte a depuis été utilisée dans de nombreuses campagnes publicitaires, notamment pour les voitures Opel et diverses gammes de maquillage.

Toute une collection intitulée « Choupette in Love » a été lancée en l’honneur de la chatte et une gamme Chanel s’inspire des yeux de l’animal. Elle compte plus de 128 000 abonnés sur Instagram.

Elle a deux femmes de chambres, Françoise et Marjorie, qui s’occupent d’elle quand son « papa » n’est pas à la maison.

«  Même si elle dort, elle ne veut pas être seule. Elle est comme une femme chic, comme une femme classe avec sa femme de chambre », avait révélé Lagarfeld.

De plus, Choupette possède sa propre collection de colliers de diamants, un chef cuisinier et un coiffeur.

Parmi les autres plaisirs de luxe de Choupette, mentionnons sa propre chambre à coucher avec son système de sonorisation, ses voyages en jets privés et ses repas à table avec Lagerfeld.

« Elle s’appelle Choupette, Princesse Choupette ou Mlle Choupette. Elle est blanche comme neige, avec des touches de caramel autour des yeux, des oreilles et sur sa queue », avait déclaré Lagerfeld à la revue ID.

Choupette a inspiré de nombreuses créations de Lagerfeld, dont une collection de capsules noir et blanc à partir de 409 euros, ainsi qu’une bougie parfumée qui mettait en vedette son portrait et coûtait plus de 220 euros.

Elle a gagné plus de 2,3 millions de livres en un an seulement après avoir participé à seulement deux campagnes publicitaires – l’une pour le produit de beauté japonais Shu Uemura, et l’autre pour la compagnie automobile allemande Vauxhall.

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom