DOCUMENT – Amadou Dia Ba retire sa candidature de la course à la présidence de la Fédération sénégalaise d’athlétisme 

L’ancien champion olympique, El Hadj Amadou Dia Ba, candidat annoncé à la présidence de la Fédération sénégalaise d’athlétisme, a finalement décidé de retiré sa candidature, dans une lettre adressée aux membres du Collectif et à la famille de l’athlétisme, dont copie est parvenue ce samedi à IGFM.

Je vous remercie tous d’avoir misé sur ma modeste personne pour briguer la présidence de la Fédération sénégalaise d’athlétisme (FSA). Je vous serai éternellement reconnaissant.Voilà pourquoi, avec les membres du Collectif, j’avais décidé de mettre mon entregent, mon expérience, mes capacités managériales au service de notre athlétisme. Pendant plus de deux années, j’ai sillonné le pays de fond en comble pour faire un diagnostic sans complaisance de la situation de l’athlétisme.

Toutefois, comme vous pouvez le constater, cette élection risque de déchirer davantage la famille de l’athlétisme. Or, elle avait plus besoin de consensus fort pour que notre discipline retrouve son lustre d’antan, après avoir touché le fond.Mais après avoir analysé la situation, consulté les membres du Collectif, j’ai pris la décision de retirer ma candidature au poste de Président de la Fédération sénégalaise d’athlétisme.

Je souhaite bonne chance à ceux qui se retrouveront au sein de l’instance dirigeante.

Athlète, je l’ai été, athlète je resterai athlète pour défendre la cause de ma discipline.

Sportivement,

El Hadji Amadou Dia Bâ

Médaillé d’argent aux JO 1988

PARTAGER

FAIRE UN COMMENTAIRE

SVP faire un commentaire !
SVP entrer ici votre nom